Patricia Menetrey

Un Voie de Réalisation

INITIATION au REIKI TRADITIONNEL USUI - Premier degré (juin 2021)

2 journées intensives à CONFORT (01)

Le mot Reiki signifie "ENERGIE de VIE".

Sa pratique telle qu'elle a été fixée par Mikao USUI (1865-1926) se réfère au principe d'une Énergie Primordiale qui constitue la source de toute chose, comme n'ont cessé de l'affirmer toutes les grandes traditions et que les avancées de la physique quantique corroborent aujourd'hui avec éclat. Elle procède, à la fois, d'un corps de techniques et d'une démarche spirituelle intimement liés.

Cette énergie fondamentale concerne tous les aspects de notre être : physique, émotionnel, mental et spirituel. Sa transmission est simple et accessible à tous.

Initiée au REIKI (dans sa formulation originelle) il y a 38 ans et ayant accédé au titre de Maître (avec habilitation à la formation qualifiante) en 1999 , je n'ai cessé de le pratiquer en consultation et d'en vérifier les effets sur ma patientèle. Le temps est venu pour moi d'assumer, à ma place et à mon tour, la responsabilité de la transmission de cette connaissance.

Au-delà des cultures, croyances, dogmes et religions, le Reiki respecte l’être dans sa totalité et offre une voie universelle d’accomplissement. C’est une méthode originale basée sur la connexion à l’Univers et notre capacité à nous relier, de manière illimitée, à "LA SOURCE". En intégrant la puissance de cette circulation de l'Énergie, le receveur accède à un autre monde révélé par un niveau de conscience élargie.

Le Reiki ne détient aucun monopole ni aucune exclusivité. Il est un chemin, parmi d’autres, dont l’approche simple et intuitive permet de se reconnecter à la source universelle d’AMOUR. C'est d'abord, un art de vie, véritable rencontre avec l'authenticité de sa propre nature, qui peut aussi soigner et, bien évidemment, constituer une des voies possibles vers l’éveil.

Lors de ces deux journées de formation, au premier degré, nous aborderons :
- La présentation du Reiki, son origine, son histoire, ses principes d’action sur le corps et ses effets.
- Les cinq principes du Reiki définis par Mikao Usui.
- Sa pratique : auto-traitement, traitement sur une personne, un lieu, la Terre…
- L’éthique pour le pratiquant et quelques suggestions afin de créer un environnement harmonieux pour vos séances.
- L'approche des chakras, leur signification et leur importance dans le déroulement de votre pratique.
- Des méditations permettant de demeurer "dans le cœur" afin d’offrir les soins les plus authentiques dans une réelle présence à soi-même et à l'autre.
- La possibilité d’ajouter à votre expérience les effets vibratoires des bols tibétains. Un enseignement rare que j'ai eu la chance de découvrir et d'expérimenter lors de mon séjour au Népal, à la frontière du Tibet, avec un Lama, Maître des sons, qui avait dû fuir l'occupation de son pays.
- Et, bien sûr, l’initiation proprement-dite, à vivre comme un moment unique, fondateur et sacré.

"L’univers et chacun de ses composants forment un TOUT en relation d’interdépendance. Tout est lié dans l’espace et le temps. La vie est mouvement et création continue. L’énergie est vibration. Elle est UNE et universelle".

Stage conduit dans le strict respect des précautions sanitaires avec un nombre limité de participants

Dates : 19 et 20 juin 2021

Prix de la formation : 280 euros

Lieu : à CONFORT (01) dans le cadre exceptionnel de la vallée de la Valserine (à 2 H 50 de TGV de Paris, 40 minutes de Genève, 1 H de Lyon.) avec la possibilité de réserver un hébergement dans un gite très confortable situé à 50 m. du lieu de stage pour un prix modique.

Renseignements et inscription directement par tél. au 06 98 35 82 25

ou via le site www.patricia-menetrey.com (rubrique "CONTACT")