Patricia Menetrey

Un Voie de Réalisation

PRATIQUE des BOLS TIBÉTAINS (novembre 2021)

Deux journées au cœur du sacré à CONFORT dans l’Ain

Essentiellement centrée sur la pratique, cette formation s'adresse à celles et ceux qui désirent apprendre à donner des soins avec les bols chantants ou perfectionner leurs connaissances dans ce domaine.

Ma proposition est de vous amener à expérimenter pour accéder, au plus profond de vous-même, aux ressentis des vibrations et des résonances, celles qui favorisent la guérison de l’être. C'est à partir de cet espace que vous serez en mesure de conduire des séances efficaces et hors du commun.

Après plus de 39 années de pratique, c'est pour moi une évidence que le son est énergie, mouvement, espace, et qu’il nous offre une qualité de présence à soi inégalée.

En donnant accès à des états de méditation profonde, le son favorise un élargissement et une ouverture de conscience. Il permet de vivre des moments hors du temps, en nous offrant de ressentir l'énergie se déployer simultanément dans l'espace et à l’intérieur de nous.

L'écoute attentive dans une totale présence à soi-même est la clé de cette initiation.

Entre son et silence : une ouverture, un passage. Au cœur du travail que je vous propose se révèle, peu à peu, l’existence d’un ordre harmonieux qui a le pouvoir de réveiller en nous la mémoire de la source perdue.

Durant cette formation de deux jours, vous apprendrez à apprivoiser la puissance des bols, afin de mieux les faire chanter, condition indispensable pour révéler la richesse et toutes les potentialités de leurs harmoniques.

Nous découvrirons comment utiliser les fréquences sacrées, dont les effets sur le corps physique, émotionnel et spirituel sont reconnus. Ainsi que de nombreux protocoles, peu connus en occident, dont certains m'ont été transmis au cours de mon initiation par un Lama, maître des sons, lors de mon séjour à la frontière tibétaine.

Cette formation inclut également l'approche de sons guérisseurs chantés, qui sont traditionnellement utilisés dans l'approche bouddhiste de l'école "bka-brgyud-pa" et qu'il me revient de transmettre, à ma place et à mon tour aujourd’hui, tels que je les ai reçus.

Stage conduit dans le strict respect des précaution sanitaires avec un nombre limité de participants

Dates : 13 et 14 novembre 2021

Prix de la formation : 300 euros

Lieu : à CONFORT (01) dans le cadre exceptionnel de la vallée de la Valserine (à 2 H 50 de TGV de Paris, 40 minutes de Genève, 1 H de Lyon.) avec la possibilité de réserver un hébergement dans un gite confortable situé à 50 m. du lieu de stage pour un prix très modique.

Renseignements et inscription directement par tél. au 06 98 35 82 25

ou via le site www.patricia-menetrey.com (rubrique "CONTACT")